c0d1ngUP 2025 arrive à grand pas, et voici ce que nous vous avons préparé pour le 16 mars.
On commence par du nouveau !
C’est nouveau ! Cette année nous allons pouvoir financer le trajet et l’hébergement pour quelques personnes. Si vous n’êtes pas sur Poitiers, mais que vous voulez venir participer en présentiel, surveillez le site, on postera plus d’infos bientôt sur cette phase de qualification (falcultative).
On peut déjà vous dire que la phase de qualification s’étendra sur environ une semaine, en distanciel . Vous n’avez pas a priori à bloquer de journée.
On continue en mode comodal (participation à distance ou sur place).
Si vous participez en présentiel, rendez-vous à la BU Sciences du campus le 16 mars à partir de 9h30 pour manger un morceau, récupérer les goodies, installer votre matos (ouverture des épreuves à 10h30) : Lien vers le plan d’accès
Vous pourrez profiter de l’ambiance : petit déj offert, tableau géant d’affichage des scores, et surtout, se retrouver tous ensemble !
- Vous venez avec votre propre matériel ! (c’est à la BU, pas dans une salle info…). De préférence un ordi portable, mais on a déjà vu des participants venir avec une tour 😀.
- Vous devez avoir une connexion réseau pour participer, et la connexion se fera uniquement par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi. Si vous venez avec une machine de bureau, apportez ce qu’il faut pour pouvoir vous connecter en Wi-Fi.
Si vous participez à distance, comme l’an passé vous aurez un tableau de scores dédié, et ne serez pas en concurrence avec les personnes qui sont sur place.
Vous l’aviez demandé, les concurrents en distanciel seront à nouveau séparés en plusieurs catégories.
Enfin, les goodies et autres récompenses sont réservés aux personnes qui seront sur place.
Pour résumer : on garde la possibilité de participer à distance pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas faire le déplacement, mais il n’y aura rien à gagner ou à recevoir dans ce cas.
À part ça, les éditions présentiel / distanciel seront synchrones. Début des épreuves à la même heure pour tous, et fin à la même heure pour tous.
Pour tous :
Et uniquement pour ceux qui seront sur place :
Bon… on sait pas trop, mais pas de panique, on va trouver…
Si vous êtes sur place :
Si vous êtes chez vous :
Les inscriptions seront ouvertes courant février (voir sur https://codingup.fr dans le menu supérieur)
Pareil… vous aurez des informations en février. La phase de qualification, en distanciel, s’étendra sur plusieurs jours.
Comme les années précédentes les horaires de début et de fin pour les épreuves ressembleront à : 10h30-16h30. Un planning plus précis sera communiqué dans quelques jours.