Prochaine édition : dimanche 24 mars 2019

C0d1ngUP 2019 : le dimanche 24 mars 2019

Coding Up est un challenge de programmation, qui s’adresse aussi bien aux débutants en programmation qu’aux développeurs chevronnés. Les concurrents peuvent y participer en individuel ou en équipe de deux personnes, répartis en catégories : collégiens, lycéens, étudiants, étudiants en informatique ou professionnels, autres.

Ce concours se présente sous la forme d’épreuves et d’énigmes dont la résolution nécessite un peu de programmation, de la réflexion, et de l’inventivité.
Ces épreuves sont de difficultés variées, de très accessible à franchement difficile, afin que chacun puisse trouver à programmer à son niveau. Certaines peuvent même être résolues sans connaissances particulières en programmation.
Chaque résolution rapporte des points : plus une énigme a été résolue, moins elle rapporte de points. À la fin de la journée, pour chaque catégorie, le ou les concurrents ayant le plus de points gagnent un lot.

Cet évènement a pour objectif de permettre aux personnes intéressées par la programmation de se rencontrer, et de mettre à l’épreuve leur savoir-faire.

Aller voir le teaser de la première édition

Quelques vidéos courtes de l’édition 2016

Et quelques autres de 2017

Pour résoudre les épreuves du concours, chaque participant pourra utiliser les outils/langages de programmation de son choix : seule importe la réussite dans la résolution des épreuves. Le concurrent devra toutefois être en mesure d’indiquer, si on lui demande, par quel(s) moyen(s) il a résolu chacun des problèmes.

Chaque concurrent pourra suivre en direct l’état d’avancement (par le biais de scores) de tous les participants du concours.

Les participants pourront concourir individuellement ou en équipe (de 2 personnes).

Les meilleurs de chaque catégorie seront récompensés. Le niveau des épreuves sera varié, et chaque participant pourra, indépendamment de son niveau, trouver des énigmes à résoudre tout en s’amusant.

Pas encore convaincu ? Jetez un œil à ces exemples d’énigmes (classées par ordre de difficulté) :

Vous avez trouvé ces 3 défis enfantins ? Voici quelques site qui pourront assouvir votre soif de résolution de défis de prog :

  • En Français
    • PyDéfis : tous niveaux
    • Défi Turing : tous niveaux.
    • CodinGame : très belle réalisation. Vous pouvez même tenter de décrocher un job…
    • Prologin : ici, pas de vérification en ligne, mais les sujets des années précédentes sont disponibles
  • En Anglais
    • Checkio : très belle réalisation.