Qui allez-vous ne pas voir dimanche ?

Il y a environ 160 participants inscrits, à quelques près, on n’a pas encore correctement reconstitué toutes les équipes incomplètes.

Si on est loin d’atteindre la parité, la gent féminine est mieux représentée que les années précédentes, plus de 20 % au lieu des 15 % habituels. On est en bonne voie.

Comme d’habitude, il y aura différentes catégories. N’essayez pas de comprendre comment on les fait, c’est notre secret. Mais l’objectif est que tout le monde s’amuse. Cette année encore, il y aura 6 catégories nommées : Première année, Deuxième année, B.U.S.E., A.S.P.I.C, Sorcier et Auror. Si vous aviez encore un doute sur le thème… Première année, B.U.S.E. et Sorcier sont des catégories solo. Les autres sont pour les équipes. Vous apparaîtrez sur le tableau des scores dès que vous aurez résolu un défi. Au bout de quelques minutes, vous saurez donc combien vous êtes dans chaque catégorie.

La moyenne d’âge est 24 ans. Environ la moitié des inscrits est née au 20ᵉ siècle. L’autre moitié est née au 21ᵉ. (Dans les organisateurs… on est tous du 20ᵉ ?… certains donnent même l’impression d’être de la fin du 19ᵉ ?).

Les profils sont très variés : Un peu plus d’un quart de collégiens/lycéens et un peu moins de la moitié d’étudiants d’horizons variés. Le quart restant n’a pas de profil type, excepté un intérêt commun pour les challenges de prog.

Quant à la provenance géographique, elle est naturellement plus diverse que dans les éditions présentielles. On n’est même pas sûrs que tout le monde soit francophone… on verra bien dimanche dans les salons de discussion…