Prochaine édition : 2018

Le samedi 18 mars 2017, la quatrième édition de C0d1ngUP s’est déroulée à la  bibliothèque des Sciences de l’Université de Poitiers.

Cette année, le challenge était constitué de 28 problèmes sur le thème des Pokméons. Cinq problèmes ont résisté aux participants (vous nous avez un peu  déçu là… 🙂 )

L’exercice qui a été le plus souvent résolu (il l’a été 47 fois) sera publié dans un prochain billet.
Il y a eu 67 participants «actifs» (c’est un peu moins que l’an passé), c’est  à dire ayant résolu au moins un des défis ou faisant partie d’une équipe ayant résolu au moins un défi.

En ce qui concerne les joueurs solo, les plus actifs (en terme de nombre de problèmes résolus) ont résolu 16 problèmes. Il s’agit de Grizzly78 (nouveau participant) et Otis, talonnés de près par DharSii et OlivierR (14 pbs).

Cette année, nous avons (enfin) réussi à attirer un peu plus de collégiens-lycéens,  il y en avait une petite vingtaine venus de Loudun (Collège Joachim du Bellay), Poitiers  (Lycée Nelson Mandela, Lycée Aliénor d’Aquitaine), Niort (Lycée Saint-André),  Angoulême (Lycée Marguerite de Valois), Barbezieux (Lycée Élie Vinet), ou Civray (Lycée André Theuriet).

Comme les autres années, nous sommes assez fiers de réunir autour d’une même activité des concurrents d’âges très variés.
L’écart entre le plus jeune et les moins jeunes est de 34 ans 🙂 pour une moyenne d’âge  de 22 ans et 9 mois.

Les participants avaient été regroupés dans 6 catégories. Les 3 premiers de chaque catégories ont été récompensés par des cartes cadeau Amazon d’une valeur de 20 à 100 € et une entrée pour la Gamer Assembly (pour les deux premiers). Dans chaque catégorie, un problème particulier a  été annoncé. Le premier à le résoudre a eu droit à un cadeau (une entrée à la Gamer Assembly).

Nous remercions les sponsors et partenaires qui nous ont permis d’offrir ces lots et aussi de remettre à  chaque participant un T-Shirt c0d1ngUP 4e édition : Tédélec, Trydea, Serli, UFR SFA, l’Ensip, la Gamers Assembly.

Merci à tous les participants qui ont concouru dans la bonne humeur et nous ont gratifié de leur satisfaction d’avoir participé à cet événement.

Quelques photos prises lors de l’événement :

Concentration sur l’aile nord…

Concentration sur l’aile sud…

Cette année, le FoodTruck du Crous vous attendait juste devant la BU

Les problèmes présentés lors de c0d1ngUP vont être publiés petit à petit sur le site Pydéfis à raison d’un défi par semaine, publié chaque vendredi à 20h. L’inscription est gratuite, vous y trouverez aussi les problèmes des années précédentes, ainsi que de nombreux autres (il y en aura presque 140 lorsque tous ceux de c0d1ngup 2017 auront été ajoutés).

Nous publierons bientôt quelques vidéos, ainsi que les podiums….

On a aussi retrouvé une écharpe. Comme ce n’est pas celle de Pashmilla, elle doit être à l’un(e) d’entre vous. Pour la récupérer envoyez un mail à l’adresse qui a confirmé votre inscription à c0d1ngUP.

À qui est cette écharpe ?

Categories: breakingnews

Comments are closed.